Accordez-vous à votre zone intime autant d'attention qu'à votre visage ? Elle le mérite ! Beaucoup l'ignorent, mais la peau de la zone intime est particulièrement sensible car dépourvue de la couche supérieure de l'épiderme. Les lèvres vulvaires protègent les organes génitaux féminins internes et l'urètre. Riches en terminaisons nerveuses, elles jouent un rôle important dans les sensations sexuelles.
Hygiène intime
Soins intimes au naturel
Découvrez comment l'huile de pépins de grenade, la lavande et le cassis offrent en douceur soin et protection à votre zone intime.
5 questions sur les soins intimes
-
Elle suffit généralement, mais de nombreuses femmes ressentent néanmoins le besoin d'utiliser un produit nettoyant. Dans ce cas, les gels douche et savons classiques sont à éviter car ils ne respectent pas le pH acide de la vulve. Les produits d'hygiène intime naturels spécifiques sont à privélégier.
-
La vulve s'auto-nettoie en continu. Un nettoyage externe sous la douche suffit généralement et évite d'irriter la flore intime.
-
Le pH naturel de la vulve se situe entre 3,8 et 4,4. Le pH du produit nettoyant doit également se situer dans cette fourchette. Les produits de soins corporels classiques sont optimisés pour un pH compris entre 4,7 et 5,7 et ne sont donc pas recommandés. Le pH de la mousse lavante intime farfalla est compris entre 4,2 et 4,4.
-
Ce n'est pas recommandable, car les germes souvent présents sur le gant ne doivent pas se propager dans notre zone intime.
-
Surtout pas ! Il expose votre flore vaginale à une dose concentrée de substances indésirables. Personne n'a besoin d'un tel produit.
La puissance de la plante aromatique pour les soins intimes
Être une femme épanouie
Ateliers
Santé mentale – Atelier
Être une femme épanouie – Atelier
Inspirations spéciales bien-être