Huile capillaire Maroc
Les mythes et l’histoire entourent les cheveux, ils sont liés à la culture, aux religions. Ainsi, chaque culture sur Terre a toujours transmis ses propres recettes de soins capillaires. Malgré sa simplicité, une huile capillaire ethnobotanique a souvent des effets géniaux. Cette recette révèle le secret des cheveux sains et brillants des Marocaines !
Serena, ethnobotaniste
Le saviez-vous : les connaissances et pratiques séculaires des Berbères concernant l’utilisation de l’arganier et de ses noix sont considérées comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Les femmes berbères ramassent les noix d’argan dures et leur coque dure avec des pierres. Les femmes utilisent l’huile d’argan elles-mêmes pour la cuisine ainsi que pour les soins corporels : pour protéger la peau du soleil, du vent du désert et du vieillissement, pour renforcer les cheveux et les ongles et pour soigner les blessures.
Produits
| 2 gouttes |
Huile d’argan bio |
Instructions
-
- Verser 1 à 2 gouttes d’huile d’argan dans la main, répartir dans la paume des mains et passer les doigts dans les cheveux pour les faire briller. Les gouttes d’huile peuvent aussi être appliquées directement sur la brosse. Pour un résultat époustouflant, utiliser vraiment très peu d’huile et impérativement une brosse en poils naturels, elle répartit l’excédent d’huile sur le reste des cheveux.
Allergènes dans la recette
- Tags: Regenerierend